Les Ecuries des Dalennes, c’est avant tout une façon respectueuse de concevoir le cheval, que ce soit dans le domaine du sport, des soins à lui apporter et de la relation instaurée avec lui et son environnement. Rigueur dans le travail des chevaux et dans la propreté et l’entretien des écuries, parcs, abords et carrières sont les maîtres mots aux Dalennes. De ce fait, Les Ecuries des Dalennes, de leur côté, s’engagent à :
- mettre à la disposition de ses cavaliers une cavalerie d’instruction en très bonne santé et d’excellente qualité leur permettant de réaliser de réels progrès techniques et de goûter tout à fait dignement aux joies des concours de saut d’obstacles. L’organisation du temps de travail de chaque équidé est réfléchie de sorte à leur garder motivation et plaisir au travail dans de bonnes conditions physiques (jamais 2 leçons consécutives).
- mettre à la disposition de ses cavaliers des infrastructures de grande qualité : un espace de préparation propre, pratique et sécuritaire ; pour les poneys et chevaux d’instruction : du joli matériel en très bon état et propre ; d’excellents sols de carrières qui nécessitent d’être respectés (nettoyage des crottins par les cavaliers après leur heure de cours)
- à fournir à ses cavaliers un enseignement technique, adapté au niveau des cavaliers (et à leurs objectifs), chevaux et poneys grâce à la présence de 2 enseignants compétents, motivés connaissant bien leur cavalerie. Ils disposent d’un véritable parc d’obstacles pour parfaire l’entraînement.
- à mettre à la disposition de ses cavaliers et accompagnants « le Club du Club » : un club house plein de charme doté de toutes les commodités pour les recevoir dans les meilleures conditions possibles.
En retour, les Ecuries des Dalennes demandent à ses cavaliers
- de prendre le temps nécessaire pour s’occuper avant et après le cours de leur monture en leur apportant tous les soins utiles (brossage, pieds curés et graissés, changement de couvertures…)
- de respecter les salles de préparation propres à leur arrivée pour qu’elles le demeurent à leur départ (balayer les poils et la terre tombée des pieds curés, enlever les crottins faits par leur poney)
- de respecter le matériel en le rangeant correctement et/ou le nettoyant
- de respecter le sol des carrières en enlevant les crottins faits par les poneys pendant le cours